En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. En savoir plus sur notre Politique de confidentialité

Le ministère de l’Intérieur organise du 22 au 26 mai 2023, les Journées de la sécurité routière au travail. Les entreprises peuvent participer à l’initiative en organisant des événements de sensibilisation.

Pourquoi participer ?

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues. Une accidentalité qui touche au quotidien employeurs et salariés. Ces journées sont donc l’occasion de développer une culture partagée de sécurité routière.

Qui peut participer ? 

Grandes entreprises, PME ou startup, administrations ou collectivités territoriales, tous les employeurs sont invités à participer à ces Journées de la sécurité routière au travail en organisant à leur convenance, le jour de leur choix, des animations de sensibilisation au risque routier.

Comment participer ?

Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation. Tests, quiz, ateliers pratiques, simulateurs, forum, révision du code, les idées ne manquent pas ! Des kits personnalisables de mobilisation et d’animation sont téléchargeables.
Pour en savoir plus sur l’initiative et organiser votre événement, rendez-vous sur le site de la sécurité routière.

Animez l’événement avec les outils développés par la Sécurité routière. 

Pour vous aider dans l’animation des Journées de la sécurité routière au travail, plusieurs outils sont à votre disposition en téléchargement.

 

Pour télécharger les supports de communication.