En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. En savoir plus sur notre Politique de confidentialité

Le salon IFTM Top Resa, plus grand rendez-vous professionnel du tourisme de France, qui se tiendra du 5 au 8 octobre 2021 à Paris-Porte de Versailles, organise la 2e édition du « Village des Autocaristes » en partenariat avec la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV).

Au sein de la « Destination France », la FNTV et IFTM Top Resa ont conçu ce village comme un espace dédié au networking pour les professionnels des voyages de groupes en France et en Europe (autocaristes, agences de voyages, tour-opérateurs).

La FNTV et ses adhérents vous donnent rendez-vous

Au sein du village des autocaristes, la FNTV (stand N 34) et ses adhérents vous invitent à venir les rencontrer lors du cocktail « FNTV-IFTM Top Resa » qui se tiendra le mardi 5 octobre 2021 à 12h00.

  • Trois autocaristes présents : AUTOCARS GROUSSIN, VOYAGES AIGLONS et PROCARS
  • Trois autocars, exposés par nos partenaires constructeurs (Man, Setra et VanHool) entourent le village des autocaristes afin de présenter les atouts environnementaux et la qualité de leurs services.
  • Nouveauté cette année : un simulateur de conduite autocar est mis à disposition par l’AFT, pour permettre aux visiteurs de faire des essais de conduite sur le village.

Professionnels commandez votre badge, cliquez ici

L’autocar, atout incontournable de la reprise d’un tourisme durable

Le transport touristique par autocar est un acteur incontournable du tourisme national et régional au service du développement des territoires. Tout en offrant une qualité de service élevée tout au long du voyage. Il est un maillon essentiel pour toute la filière de l’économie touristique car il dessert les hôtels, restaurants, commerces, sites culturels et touristiques…

 

La crise sanitaire favorise le retour à un tourisme plus éthique, plus proche et plus authentique. Les autocaristes adaptent leurs prestations aux évolutions de comportements et de consommation des voyageurs ainsi qu’aux exigences du tourisme durable :

  • Un autocar représente 30 voitures de moins sur la route
  • 62% des autocars répondent aux dernières générations de véhicules (normes Euro 5 ou 6)
  • Les entreprises de transport routier de voyageurs sont engagées dans le programme d’ « Engagements Volontaires pour l’Environnement » et mettent en place des actions concrètes pour une mobilité plus responsable et durable

 

Les obligations sanitaires édictées par l’Etat sont strictement respectées par les entreprises de transport routier pour garantir à leurs passagers un voyage en toute sécurité : port du masque obligatoire dès 11 ans, désinfection quotidienne des véhicules, mise à disposition de solution hydroalcoolique, distanciation physique possible hors groupes constitués…

 

« La crise sanitaire a durement touché les entreprises de tourisme par autocar avec des pertes moyennes de chiffres d’affaires d’environ 85% depuis mars 2020. Les autocaristes attendent avec impatience la reprise d’activité pour faire voyager à nouveau les touristes en garantissant leur sécurité sanitaire. Cette 2e édition du « Village des Autocaristes » sera placée sous le signe de la relance du tourisme par autocar et nous nous réjouissons du partenariat fidèle entre la FNTV et le salon IFTM Top Resa » explique Claude Ponsot, Président de la Commission Tourisme de la FNTV.