En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. En savoir plus sur notre Politique de confidentialité

Le-la conducteur-rice en transport routier de voyageurs a pour mission principale de conduire en sécurité des autobus en ville ou des autocars dans le cadre de transports scolaires, de lignes régulières et de navettes. Mais aussi de transports occasionnels et de voyages touristiques.

Il-elle renseigne, accueille les passagers et contrôle les titres de transport. Dans le cadre d’une prestation touristique, le-la conducteur-rice est amené-e à prendre en charge un groupe de personnes, assurer l'intendance des bagages et préparer des itinéraires.

 

Dans le cadre d’une prestation touristique, le-la conducteur-rice est amené-e à prendre en charge un groupe de personnes, assurer l’intendance des bagages et préparer des itinéraires.

 

D’une manière générale, le-la conducteur-rice doit veiller au respect des règles de sécurité et au confort des voyageurs.

 

Enfin, il-elle surveille le bon fonctionnement de son véhicule et signale les problèmes techniques aux mécaniciens de l’atelier.

Découvrez le métier de conducteur en vidéo

Sérieux ? C'est quoi ton métier ? #3 Conducteur de voyageurs

1 minute, 1 métier : conducteur routier en transport de voyageurs