En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. En savoir plus sur notre Politique de confidentialité

La Région Grand-Est et Pôle Emploi présentent, à bord d’un autocar, les métiers du transport routier de voyageurs en vue de recruter de futurs candidats. Travail de collaboration entre la FNTV Grand Est et Pôle Emploi qui renforcent leurs liens dans les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.

 

Pour faire face aux difficultés de recrutement et aux spécificités d’un territoire frontalier, le Pôle Emploi 68 et 67 ainsi que la FNTV Grand Est ont souhaité renforcer leur collaboration au travers d’une convention de partenariat.

 

Cette convention, signée le 23 septembre 2021, s’articule autour de 3 grands axes :

  • Un diagnostic partagé des besoins en compétences des entreprises du territoire Alsacien
  • Un renforcement du processus d’identification et d’adaptation des compétences des demandeurs d’emploi
  • Une mobilisation accrue des différentes aides et dispositifs de Pôle emploi

 

Les instances du Pôle Emploi et la FNTV Grand Est s’engagent à collaborer régulièrement pour analyser les évolutions des besoins de recrutement.
Plusieurs réunions de travail ont déjà été organisées.

 

Ce partenariat vise également à mieux faire connaitre la profession du transport de voyageurs et les emplois qu’elle propose pour permettre aux demandeurs d’emploi d’appréhender la diversité des métiers proposés.

 

Pour faciliter plus encore les échanges entre agences Pôle Emploi et entreprises, des correspondants ont été désignés dans chacune des deux institutions.