En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. En savoir plus sur notre Politique de confidentialité

A l'occasion de la Fête des Alpages d'Annecy, prévue le 8 octobre 2022, il ne sera pas possible pour les autocars d’utiliser le Parking du quai de la Tournette (parking près des bateaux), ni de la Gare Routière, réservée aux services réguliers.

Cette année, il ne sera pas possible pour les autocars d’utiliser le Parking du quai de la Tournette (parking près des bateaux), ni la Gare Routière, réservée aux services réguliers. Voici donc la procédure mise en place par la Ville d’ANNECY pour la Fête des Alpages le 8 octobre prochain :

  • Dépose rapide des passagers RUE REVON, dans le sens Avenue d’Albigny vers Boulevard du Lycée, au niveau des grilles de la Préfecture ;
  • Les autocars doivent ensuite aller se garer à l’ESPACE RENCONTRE GLAISINS (39, route de Thônes 74940 ANNECY LE VIEUX).

 

La Police Municipale organisera le stationnement, et demandera aux conducteurs leurs coordonnées et heures de départ le soir. Des toilettes ont été installées pour les Conducteurs et les Clients. Le parking a une capacité de 40 places, les cars arrivants plus tardivement devront stationner dans les rues adjacentes.

 

A partir de 14H30, des navettes directes, gratuites, mises en place par le réseau urbain SIBRA, partiront à intervalle régulier de la Rue Revon, devant les grilles de la Préfecture, en direction de l’ESPACE RENCONTRE GLAISINS. Les clients pourront donc retrouver leurs cars à l’Espace Rencontre (s’ils ont pu stationner sur le parking devant l’Espace Rencontre).

 

Si l’autocar a été contraint de se stationner dans une rue adjacente, il devra se présenter 5 minutes avant l’heure de reprise indiquée aux clients et à la Police Municipale devant le bâtiment de l’Espace Rencontre pour récupérer ses Clients.

 

Si des Clients manquent à l’appel à l’heure indiquée, l’autocar devra ressortir de l’Espace Rencontre et se représenter quelques minutes plus tard.

 

Pour le bon fonctionnement du dispositif, la Ville d’Annecy souhaiterait avoir une estimation du nombre de véhicules et de passagers attendus. C’est pourquoi il serait souhaitable que chaque autocariste déclare, par un simple mail à : gethsts@orange.fr le nombre d’autocars et le nombre de passagers à bord.