En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. En savoir plus sur notre Politique de confidentialité

La Commission Tourisme de la FNTV Centre-Val de Loire s’est déroulée le jeudi 17 mars au Mercure Blois Centre. Cyril DARBIER, référent tourisme, Marie-Andrée GOURLAY, déléguée régionale de la FNTV Centre-Val de Loire et Clémence FAVEREAU, responsable de la Commission Tourisme FNTV ont accueilli les participants, dont une partie était en visioconférence.

Cette rencontre a été l’occasion d’aborder les sujets suivants ;

  • Aides de l’Etat (PGE, coûts fixes…) liées à la crise de la COVID 19,
  • Lancement de la Charte Qualité Mobilité avec le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère des transports,
  • Conséquences de la hausse du carburant sur l’activité,
  • Mise en place des ZFE-m et point sur la région Centre-Val de Loire,
  • Création d’un comité Etat-région.

 

Clémence FAVEREAU a communiqué les derniers résultats du baromètre économique FNTV, suite à la crise de la COVID-19, en précisant que ces données dataient de fin janvier. Pour la mise en place des ZFE, Gilles LEFEBVRE a indiqué que des discussions étaient en cours sur Orléans mais qu’à ce jour, nous n’avions pas encore d’éléments précis.

 

Concernant l’impact de la guerre en Ukraine, Cyril DARBIER a indiqué que plusieurs autocaristes de la région Centre-Val de Loire avaient participé au rapatriement des réfugiés ukrainiens, tout en soulignant la nécessité d’une organisation logistique très rigoureuse de cette démarche.

 

En dernier sujet de cette rencontre, Cyril DARBIER a informé les participants qu’en juin prochain, il sera proposé aux autocaristes un accès au site Maximilien.fr, pour une potentielle candidature aux transports associés aux JO 2024.